Mohamed Gnabaly

mohamed gnabaly

Fonctions

Il est le fondateur et le directeur d’une entreprise d’insertion: Novaedia.

Il est aussi le Maire adjoint, en charge de l’économie et du tourisme, de la mairie de L’Île-Saint-Denis.

Parcours

Il intégra une prépa HEC à l’école nationale de commerce Bessières, dans le XVIIème arrondissement de Paris, puis l’école de Troyes et son master de «marketing événementiel du sport ».

Il se spécialisa dans la finance et débuta sa vie professionnelle dans le secteur bancaire, mais très vite il eut envie de monter un projet entrepreneurial.

Le concept Novaedia-version 1 sera d’aider les entreprises, à prendre en compte les requêtes de leurs salariés, à faire remonter l’information pour mettre en place un tableau de bord managérial qui s’intéresse aux risques psycho-sociaux. Novaedia vit le jour mais ne tiendra pas.

Il rejoignit de nouveau le monde bancaire et créa en parallèle l’association « Capital Banlieue », à l’Ile-Saint-Denis.  Il voulait lutter contre l’autocensure que pratiquent beaucoup trop souvent les jeunes des cités en organisant des ateliers de débats dans les collèges et en leur montrant à travers des exemples concrets que la réussite est possible pour tous.

Le projet Novaedia n’était pas tombé aux oubliettes pour autant. Mohamed Gnabaly voulait toujours créer du bien-être au travail. Il trouva sa porte d’entrée avec le concept du panier de fruits frais solidaire livré au bureau.

Novaedia est également à l’initiative du projet de la Ferme des Possibles. Un Pôle territoriale d’insertion et de coopération autour de l’agriculture urbaine dans la ville de Stains avec des Etablissements médicaux-sociaux (Esat), associations, collectivités, entreprises et habitants.

Contact

E-mail: contact@novaedia.fr
Site internet: www.novaedia.fr

Afficher l'image d'origine

back to top